Vous cherchez une GT à un prix abordable et de qualité française ?

Solution F vient de mettre en vente la Foenix.

Ce nouveau modèle est la version GT V8 TC10 qui a animé le championnat VdeV dans sa catégorie. Une voiture créée pour la course, un appui aérodynamique d’une LMP3, équipée d’une carrosserie « full carbon », d’un moteur V8 dégageant 570 chevaux pour un poids total de 1100 Kg.

Cette nouvelle GT se montre très compétitive auprès des marques présentes dans la catégorie depuis des années. Sa fabrication entièrement Française, allant de la recherche à l’ingénierie, à l’usinage, à l’assemblage … la sort à un prix de 199 000 €HT ce qui la rend plus accessible par rapport à ses concurrentes.

Avec ce modèle vous pourrez rouler dans la catégorie GT3 ou, grâce un upgrade moteur et du kit aero, vous pourrez rouler en PFV/LMP3.

Pour cette saison 2018, vous pourrez retrouver 3 voitures alignées sur les grilles du VdeV Endurance Series. Mais aussi, quelques épreuves GT en Espagne et un ou deux épreuves des 24 Heures Series.

Cette semaine, Eric Van De Vyver a eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle Foenix sur le circuit de Catalunya – Barcelone. 

Pour rappel, la saison VdeV 2018 reprend le 23 Mars sur ce même circuit.

 

 

Crédit photo : Solution F /  Nathalie Hamon / Victor Laroche